Me connecter

Je m'inscris

Pour recevoir des bons de réduction, des bons plans et transformer vos achats en cadeaux inscrivez-vous au Club "Parlons Bébé”.

Inscrivez-vous
 

Un bébé
un arbre

Inscrivez gratuitement bébé pour qu'il soit parrain d'un petit arbre et recevez son certificat de parrainage.

J'inscris mon bébé

Collecteur de lapinous

Collectez les codes lapinous et
transformez vos achats
en cadeaux !

En savoir +

Des jouets éducatifs

Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir les jouets de votre bébé.

Le jeu est un élément indispensable dans le développement de votre enfant. Il stimule son imaginaire, sa coordination, sa créativité. Après les jeux premiers âges, place aux jeux éducatifs ! Voici quelques conseils pour vous aider à bien les choisir.

Entre 12 et 15 mois, place aux jouets éducatifs

Votre bébé développe sa motricité, son sens logique, son imaginaire… Il apprend la station debout et bientôt, il se mettra à marcher. Ses gestes sont plus précis, et il commence à imiter ses parents.

Un an, c'est aussi l'âge où il adore remplir et vider des contenants. Un jeu auquel il peut s'adonner durant de longues minutes dans le bain avec un seau (et toujours sous votre surveillance).

Les livres font également partie de ses jouets préférés. Des images qui rappellent son quotidien, des textures différentes à toucher, votre voix qui module selon les intonations prêtées au « loup » ou « au petit garçon » sont autant d'éléments que votre enfant affectionne. 

Les jouets éducatifs qui l’accompagnent :

  • les accessoires qui aident à la marche comme les trotteurs, mais aussi tous les jouets à tirer, à pousser…
  • les jouets d’imitation, comme le téléphone, la voiture, la dînette…
  • les premiers livres : il aime les découvrir en votre compagnie.

A partir de 15 mois, ses premières oeuvres

A cet âge, votre bébé commence à faire le lien de causalité entre une action et une réaction sur un jouet. Il s'amuse à taper sur sa tortue qui se met à faire de la musique. Il répète alors ce geste plusieurs fois et rit aux éclats. C'est aussi la période où votre bébé commence à réaliser ses premières oeuvres d'art. Il sait tenir un crayon et débute les gribouillages. Vous pouvez d'ailleurs commenter ses dessins et le féliciter.

Les jouets qui l'accompagnent :

  • des crayons de couleurs adaptés à son âge et un cahier réservé à ses dessins.
  • des jouets d'encastrement avec lesquels il va pouvoir aiguiser son adresse.
  • des jouets de bain qui s'accrochent à la baignoire avec des tuyaux, des moulins, des jets d'eau.
  • les puzzles.

LES PELUCHES ET LES POUPEES

Les enfants de cet âge commencent à vous imiter. C'est un processus très important dans le développement de votre bébé qui apprend à se mettre à la place des autres et à prendre confiance en lui. Il donne à manger à son ours en peluche ou gronde la poupée qui refuse de s'habiller. Ces personnages sont un excellent moyen pour lui de reproduire ce qu'il a vécu dans la journée. Il comprend et intègre ainsi petit à petit des concepts. 

Pour aller plus loin ...

 
.