Je m'inscris

Pour recevoir des bons de réduction, des bons plans et transformer vos achats en cadeaux inscrivez-vous au Club "Parlons Bébé”.

Inscrivez-vous
 

Un bébé
un arbre

Inscrivez gratuitement bébé pour qu'il soit parrain d'un petit arbre et recevez son certificat de parrainage.

J'inscris mon bébé

Collecteur de lapinous

Collectez les codes lapinous et
transformez vos achats
en cadeaux !

En savoir +

Des idées de jeux pour les 6-12 mois

Votre bébé commence à se déplacer, devient de plus en plus agile et adore découvrir de nouveaux jeux.

Votre bébé commence à se déplacer, devient de plus en plus agile et adore découvrir de nouveaux jeux. Voici quelques idées d'activités pour vous amuser en famille !

Les jeux de mains

  • Votre bébé adore être en contact avec vous ! Être chatouillé l'amuse énormément. Prenez-le sur vos genoux et faites « le cheval ». Vous préférez être debout ? Faites l'avion !
  • Il adore vider et remplir des récipients. Mettez donc entre ses mains des boites remplies de petites choses (qu'il ne peut pas avaler) et regardez-le s'amuser à tout sortir et à tout ranger.
  • Récupérez des emballages en carton vides (boîtes de céréales, paquets de biscuits ou de pâtes…) : il s’amusera à les empiler comme des cubes… et à les faire tomber !
  • A cet âge, les comptines accompagnées de gestes ont toujours autant de succès. Essayez celle de monsieur Pouce : fermez vos poings, pouce à l’intérieur et chantonnez  « Où est M. Pouce, où est M. Pouce ? Je suis là, je suis là (sortez un pouce, puis l'autre). Comment allez-vous ? (Un pouce salue l'autre). Très bien merci (L'autre pouce le salue à son tour). Partez vite, partez vite (Cachez une main, puis l'autre, derrière votre dos). » Bientôt il saura vous imiter !

Les jeux sonores

  • Imiter le cri des animaux va amuser votre bébé. Ensemble, faites le chien, la vache, le cochon, le chat, la chèvre, l’âne… Ou plus dur, le lapin qui mange sa carotte ou l’ours qui grogne !
  • Vous pouvez aussi vous amuser à reproduire les bruits du quotidien : le vent qui souffle, la pluie qui tombe, la porte qui grince, la sonnette de la porte d’entrée... Votre imagination est sans limite !
  • Utilisez les objets qui vous entourent pour faire de la musique, en tapant sur des petites boîtes en plastique avec une cuillère en bois par exemple…

Les jeux à table

Certains bébés, généralement les petits mangeurs, veulent toujours jouer à table sans quoi ils refusent de manger. Un peu contraignant pour les mamans, qui se retrouvent équipées à chaque repas d'une pléiade de jouets, cette habitude disparaît lorsque bébé commence à manger tout seul. Patience !

  • Le jeu de l’avion : une bonne manière pour amuser bébé… et l'encourager à avaler sa purée ! Il suffit de faire voler et tournoyer sa petite cuillère plusieurs fois avant de faire rentrer l’avion au hangar : sa bouche ! Atterrissage réussi.
  • Le garage : le principe est le même. Mais ici, c’est la voiture-cuillère qui rentre au garage…

Pour aller plus loin ...

X

Discutez en direct avec une diététiciennes de 10h à 17h

 
.