MyFeed
bebe au bon format

Engagé dans une démarche plus responsable

Veiller sur les bébés, c’est aussi contribuer à façonner un monde où il fait bon vivre et grandir. Face à l’immense défi du changement climatique, nous agissons pour réduire l’impact environnemental de nos formules Guigoz  bio poudre.®

camabert au bon format

Mesurer l’empreinte carbone Guigoz bio poudre, du pré au biberon®

Pour guider nos actions, il est essentiel de savoir d’où proviennent nos principales sources d’émissions de gaz à effet de serre (CO2, méthane...). Ainsi, c’est sur l’ensemble de notre chaîne de valeur que nous les avons mesurées : des prés où se trouvent les vaches, à la préparation même du biberon !

Ce qui saute aux yeux, c’est l’impact de nos matières premières, notamment les ingrédients laitiers ; en d’autres mots, le bon lait de vache et les ingrédients qui en sont issus.

collaborateur usine au bon format

Des alternatives plus respectueuses, et un lait infantile à la qualité préservée.

Face à ce constat, notre objectif est de trouver des ingrédients moins émetteurs de CO2 tout en préservant la qualité nutritionnelle de nos formules. Ainsi, c’est avec le plus grand soin que nous avons sélectionné des ingrédients laitiers à l’impact carbone plus faible. Dans la même perspective, nous avons identifié une nouvelle source de DHA* d’origine végétale. 

* Acide docosahexaénoïque (huile extraite de la microalgue Schizochytrium sp) 

energie renouvelable.

Et dans notre usine ? 

C’est avec la même énergie que nous veillons à promouvoir l’achat d’électricité issues de sources renouvelables* afin de contribuer à l’effort de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre. 

*via l’achat de certificats de garantie d’origine

marc benoit au format

S’unir pour réduire, et grandir ensemble !

Nos efforts ont permis de réduire entre 2019  et 2022 près de 25 % de l'intensité des émissions de  nos formules Guigoz bio poudre (mesurée par l'organisme certificateur South pole).®

En plus de cela, nous avons à cœur de travailler avec nos partenaires laitiers pour déployer des pratiques agricoles plus vertueuses. Car c’est en faisant équipe sur le long terme qu’il devient possible de régénérer les sols, de préserver la biodiversité et d’offrir un cadre de vie meilleur aux animaux d’élevage. 

poudre de lait au bonformat

Et demain ?

Notre action ne s’arrête pas là. Nous visons une réduction supplémentaire de 12% de nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2026 (par rapport à 2022), notamment en poursuivant nos efforts en matière de formulation, d’écoconception de nos emballages et de transition vers les énergies renouvelables

south pole kariba au bon format

Soutenir des projets vertueux pour l'environnement

Malgré nos efforts de réduction, certaines émissions persistent. Afin de compenser leur impact, nous finançons des projets certifiés de captation de carbone au Zimbabwe et au Guatemala. Au Zimbabwe par exemple, notre action se concentre dans la région du lac KARIBA et soutient la protection des forêts et de la biodiversité locale, tout en contribuant à l’indépendance et au bien-être des communautés locales.

Ces projets nous ont déjà permis de compenser plus de 10 000t de CO2eq.*

*Source South pole.

logo south pole au bon format

Une démarche validée par un organisme certificateur.

Pour inscrire notre démarche dans un cadre scientifique reconnu et dans un souci de transparence, nous travaillons avec South Pole. Ce cabinet certificateur indépendant participe à la mise en place de démarches environnementales efficaces, transversales et inclusives.

South Pole nous accompagne notamment dans la mesure de nos impacts directs et indirects ainsi que dans l’élaboration de projets de compensation carbone.

preparation biberon

Ce sont aussi des petits gestes qui peuvent faire une grande différence !

Nous partageons avec vous quelques idées simples à mettre en pratique à la maison.

- Vérifiez la juste quantité d’eau et de poudre indiquée sur chaque boîte en fonction de l’âge de votre bébé.

- Tiédir le biberon à 40°C n’est pas obligatoire, vous pouvez tout à fait donner à votre bébé un biberon à température ambiante.

- La stérilisation du biberon et des ustensiles est aussi optionnelle. Un bon nettoyage suivi d’un rinçage fait l’affaire !

bebe

Faites de bébé le parrain d’un petit arbre.

Notre programme Un Bébé, Un Arbre fête ses 50 ans ! Avec l’Office National des Forêts (ONF), plus de 800 000 arbres ont déjà été plantés et nous avons contribué à la régénération de pas moins de 160 forêts françaises. Nos forêts comptent sur vous et bébé !