Je m'inscris

Pour accéder à tous nos outils pratiques, inscrivez-vous au Club "Parlons Bébé" ! Conseils d'experts, albums de bébé, bons plans...

Inscrivez-vous
 

Un bébé
un arbre

Inscrivez gratuitement bébé pour qu'il soit parrain d'un petit arbre et recevez son certificat de parrainage.

J'inscris mon bébé

Collecteur de lapinous

Collectez les codes lapinous et
transformez vos achats
en cadeaux !

En savoir +

Qualité et sécurité pour prendre soin de bébé

Pour les Laboratoires Guigoz, politique qualité rime avec exigence et sécurité.

Soucieux du bien-être des bébés, les Laboratoires Guigoz attachent une importance et une rigueur extrêmes au processus de fabrication de leurs laits infantiles. Pour les Laboratoires Guigoz, politique qualité rime avec exigence et sécurité.

Une vigilance de tous les instants

Depuis des générations, les chercheurs des Laboratoires Guigoz innovent pour améliorer la nutrition et préserver le bien-être des bébés. Et, dans ces domaines tout particulièrement, rien n'est jamais le fruit du hasard… Mieux, rien n'est jamais acquis.
C'est pourquoi ils sont particulièrement attentifs aux normes de sécurité à chaque étape de la fabrication de leurs laits infantiles. 

Une volonté partagée par tous…

L'ensemble des collaborateurs des Laboratoires Guigoz participe, chacun dans son domaine, à cette politique rigoureuse. Il s'agit d'un effort permanent, collectif, organisé. Dans l'objectif de conserver cette qualité et dans celui de maintenir sa réputation, la marque ne cesse de mettre au point des procédures, des systèmes de contrôle et une organisation particulièrement efficaces. 

De la vache au lait…

Pour la matière première principale, le lait, des Laboratoires Guigoz est particulièrement strict. Et ce ne sont pas les vaches qui s'en plaindront ! Pour obtenir la référence "PRÉFÉRENCE" des Laboratoires Guigoz, l'éleveur et son élevage doivent satisfaire pas moins de 69 exigences.
Les vaches doivent être bien logées, bien nourries, leur santé régulièrement surveillée. L'environnement de l'élevage est, lui aussi, contrôlé : recyclage des déchets, élimination des nitrates… Quant à la traçabilité des lots, elle contribue aussi à la grande exigence de qualité de la marque.

Un site de production exemplaire

Situé dans le département de l'Aisne (02), au cœur d'une région à très forte production laitière, le site de Boué traite 130 millions de litres de lait par an. Le lait est collecté directement à la ferme auprès des 530 producteurs locaux, grâce à des tanks à lait réfrigérés, ceci dans le but d'assurer une qualité irréprochable à la matière première.

L'usine emploie 380 personnes, est à la pointe de la sécurité alimentaire; elle est naturellement certifiée ISO 9002. Son équipe veille à l’hygiène et à la qualité des laits infantiles à tous les stades de fabrication. Outre sa vocation française, l'usine de Boué est résolument tournée vers le monde, 73% de sa production étant destinés à l'exportation.

 Qualité et sécurité dès la maternité

Les Laboratoires Guigoz attachent la plus grande importance à la qualité et la sécurité irréprochables de leurs produits, ainsi qu’au respect de la réglementation. C’est pourquoi nous n’utilisons pas d’oxyde d’éthylène pour stériliser nos tétines et nos nourettes distribuées en maternité.
Les nourettes sont des mini-biberons stériles, prêts à l’emploi, contenant le lait pour nourrissons et fournis avec des tétines à usage unique, en maternité exclusivement.

 

 

Pour aller plus loin ...

X

Discutez en direct avec une diététicienne de 10h à 17h

 
.