
Quelle forêt
pour mon bébé ?
Découvrez les forêts où seront plantés les arbres cette année
Inspirés par les traditions ancestrales du monde entier qui veulent que l’on plante un arbre à la naissance d’un enfant, les Laboratoires Guigoz et l’Office National des forêts* (ONF) ont lancé en 1971 l’opération « Un Bébé, Un Arbre ». Au cours des cinquante dernières années, plus de 800 000 arbres ont été plantés, permettant ainsi la préservation de 150 forêts françaises.
Une simple inscription en ligne vous permettra ainsi de faire participer votre bébé à cette initiative. Une fois votre bébé inscrit, vous recevrez dans un délai de 24h un email vous confirmant l’inscription avec son « certificat personnel de parrainage » téléchargeable, que vous pourrez imprimer directement de chez vous. Il précise l’essence et la forêt dans laquelle l’arbre a été planté (la plus proche de votre domicile parmi les forêts en cours de reboisement).
Cette année, comme tous les ans depuis le début de l’opération "Un Bébé, Un Arbre", Guigoz permet le reboisement en chênes, pins, cèdres de l’Atlas, châtaigniers, merisiers, hêtres, tilleuls, érables... Les sites et les essences replantés sont choisis en concertation avec l’Office National des Forêts. Découvrez les ci-dessous !
Une forêt près de chez vous
• L'arbre associé à votre bébé sera planté dans la forêt la plus proche de votre domicile, parmi les sites présentés sur la carte. Un panneau indiquera la parcelle reboisée.
La nature... et le temps
• De même qu’il faut 2 ans à bébé pour acquérir une certaine autonomie, 2 ans sont nécessaires à l’Office National des Forêts pour assurer la plantation et le suivi de l’arbre parrainé par votre bébé. Guigoz s’engage ainsi à long terme, pour un avenir rassurant où la nature sera préservée.
Découvrez en image l’engagement des Laboratoires Guigoz pour la reforestation.
Evénement organisé à Fontainebleau (le 13 Juillet 2013)
* L’ONF est un établissement public qui intervient sur 12 millions d’hectares de forêts et d’espaces naturels en France. Il veille, pour l’opération «Un Bébé, Un Arbre», à la plantation des arbres et à leur croissance.