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10 conseils pour être au top !

Pour profiter de ces 9 mois de grossesse avant l’arrivée de bébé, prenez soin de votre corps, pensez à vous et à vous faire plaisir. Quoi de mieux pour votre bébé qu' une maman épanouie ?

Pour profiter de ces 9 mois de grossesse avant l’arrivée de bébé, prenez soin de votre corps, pensez à vous et à vous faire plaisir. Quoi de mieux pour votre bébé qu' une maman épanouie ? Voici 10 conseils simples auxquels on ne pense pas toujours, pour être au top !

1. S'offrir une nouvelle garde-robe

C'est le moment ou jamais de vous offrir des vêtements adaptés à votre nouvelle silhouette. Repérez des boutiques spécialisées dans les habits pour femme enceinte. Optez pour un pantalon, une robe, un soutien-gorge (spécifique pour l'allaitement par exemple), un t-shirt, etc. Faites-le en début de grossesse pour en profiter au maximum ! Vous serez bien plus élégante dans ces tenues spécifiques que dans un jogging taille XXL.

 

2. Aller chez l’ostéopathe

Allez rendre visite à votre ostéopathe 2 ou 3 fois pendant la grossesse = mieux vaut partir à l’accouchement en ordre de marche (vertèbres dans le bon ordre).

 

3. Plonger dans l'eau

 Programmez une séance à la piscine par semaine (si votre col n’est pas ouvert et que vous n’avez pas de contraction) : faites juste quelques longueurs (privilégiez le dos crawlé, évitez la brasse qui accentue la courbure lombaire) et respirez profondément. L’eau a un immense pouvoir relaxant.

 

4. Se servir d'un coussin pour bien dormir

Pour une bonne nuit de sommeil, dormez sur le côté gauche (le sang circule mieux) : glissez un coussin ou un oreiller entre vos cuisses en laissant reposer votre ventre dessus. Les coussins d'allaitement sont parfaits pour cela !

 

5. Faire une micro-sieste

Au travail, si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas faire une “sieste flash” de 15 minutes à l’heure du déjeuner avant de repartir travailler ?

 

6. Marcher

 Devant votre ordinateur, pensez à surélever vos jambes et marchez 30 minutes/jour (ça propulse le sang vers le haut du corps). Si vous travaillez debout, évitez la station debout en continu (faites des pauses toutes les deux heures). Votre employeur peut être compréhensif, encore faut-il le solliciter.

 

7. Faire de la gym douce

 C’est le moment de vous inscrire à un cours de Pilates : cette gymnastique posturale permet de travailler les muscles “profonds” ou stabilisateurs de la colonne, qui seront sollicités en fin de grossesse (demandez à la mairie, il y en a de plus en plus et à des tarifs accessibles).

 

8. Préparer le périnée

A partir du 8ème mois, vous pouvez faire des petits exercices chaque jour pour muscler votre périnée. Sachez qu'il faut environ 3 semaines pour le préparer. Parlez-en avec votre médecin.

 

9. Se faire belle

Dans les derniers jours, prenez rendez-vous avec votre esthéticienne préférée pour la “totale” (épilation + soin du visage + soin du corps hydratant) et chez le coiffeur dans la foulée : c’est très important de se sentir belle pour accueillir bébé !

 

10. Prendre la pose

 Demandez à une amie douée pour la photo d’immortaliser ce joli ventre de 39 semaines révolues. Vous serez ravie de garder un souvenir de cette période.  

Pour aller plus loin ...

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