Que signifie « Teneur en protéines réduite » dans les nouvelles formules GUIGOZ Optipro 2 et 3 ?
Dans les formules GUIGOZ Optipro nous avons développé un savoir-faire unique permettant d’apporter à votre bébé la quantité de protéines la mieux adaptée à ses besoins, tout en conservant leur qualité. GUIGOZ Optipro 2 dispose de la teneur en protéines la plus basse autorisée par la règlementation. GUIGOZ Optipro 3 est la première formule avec 3,3 fois moins de protéines que le lait de vache1, soit la teneur en protéines la plus basse du marché2.
1 Par rapport au lait de vache demi-écrémé UHT, Ciqual 2017
2 Par rapport aux Aliments lactés pour enfants en bas âge à partir de 12 mois
Pourquoi la teneur en protéines est-elle « réduite » et plus « ajustée » comme sur les anciennes formules ?
Nous avons choisi de remplacer le terme « ajustée » par « réduite » pour mettre en évidence le nouveau savoir-faire développé dans cette nouvelle formule dans le but d’apporter une quantité de protéines encore mieux adaptée par rapport à la formule précédente.
Pourquoi GUIGOZ Optipro 2 et 3 contiennent désormais 100% de lactose. Est-ce mieux pour mon bébé ?
Inspirés par 60 ans de recherche sur le lait maternel, nous avons privilégié le lactose comme source de glucides dans nos formules GUIGOZ Optipro 2 et 3. Elles contiennent donc désormais du lactose pour unique glucide.
Je trouve un arrière-goût métallique dans le GUIGOZ Optipro 3ème âge. Est-ce normal ?
La nouvelle formule GUIGOZ Optipro 3ème âge répond aux besoins nutritionnels des bébés à partir de 1 an. Par conséquent, il contient du fer, pour améliorer l'apport quotidien des tout-petits qui est souvent en dessous des recommandations avec un régime alimentaire normal. Cette teneur en fer peut conduire à une note métallique, mais ne devrait pas influencer l'acceptation du lait par votre bébé.
Pourquoi le nombre de mesurettes est-il différent de la recette précédente ?
Nous avons fait évoluer la recommandation de la quantité à consommer : 2 biberons de 210 ml au lieu de 240 ml pour tenir compte de notre nouvelle recette et des habitudes de consommation. 7 mesurettes sont nécessaires pour reconstituer un biberon de 210 ml. De ce fait, une boîte de la nouvelle formule GUIGOZ Optipro 3 contient davantage de biberons que l’ancienne boîte (27 vs 24 biberons). Veillez à respecter l’appétit de votre bébé.
Quels sont les changements dans GUIGOZ Optipro 3ème âge par rapport à la recette précédente?
La nouvelle formule GUIGOZ Optipro 3ème âge répond aux besoins nutritionnels des bébés à partir de 1 an. Les changements dans la recette ont été faits afin de limiter les apports en protéines, qui se sont avérés excessifs dans l'alimentation des bébés européens. Avec une réduction d’un tiers par rapport à l’ancienne formule, GUIGOZ Optipro 3 est ainsi la première formule avec 3,3 fois moins de protéines que le lait de vache1, soit la teneur en protéines la plus basse du marché2. GUIGOZ Optipro 3 contient également en quantité plus importante des nutriments qui sont à risque de déficit dans l'alimentation des bébés européens. La quantité de calcium a été augmentée de 50 % et le fer de 25 % par rapport à la recette précédente. La formule contient également plus de zinc, vitamine C, riboflavine et vitamine B12 que la précédente. Enfin, GUIGOZ Optipro 3 contient désormais l’oligosaccharide 2’-FL** comme GUIGOZ Optipro 2.
**2’-fucosyllactose
1 Par rapport au lait de vache demi-écrémé UHT, Ciqual 2017 2 Par rapport aux Aliments lactés pour enfants en bas âge à partir de 12 mois