Calculateur de date d'accouchement

Je calcule ma date d'accouchement

Utilisez le calculateur de date d'accouchement pour rester à jour sur votre date d'accouchement et planifier l'arrivée de votre bébé.

Vous pensez être enceinte ou vous venez d'apprendre votre grossesse ?
Félicitations pour cet heureux événement ! Pour vous aider à calculer votre date d'accouchement (présumée), nous vous proposons un outil simple d'utilisation. Ainsi, vous connaîtrez la date du terme approximative et vous saurez à quel moment la chambre de votre enfant devra être prête pour l’accueillir !

Quel a été le premier jour de vos dernières règles ?

User will most likely use this feature mainly on mobile. Therefore touch events and date picker etc.

Comment calculer sa date d'accouchement présumée ?

Il existe un moyen tout simple d'estimer la date prévue pour un accouchement. Pour effectuer ce calcul, vous devez vous baser sur le premier jour de vos dernières règles. Il vous suffit alors d'ajouter 14 jours à cette date, puis 9 mois.

Par exemple, si vos dernières règles ont débuté le 10 février, vous effectuez le calcul suivant :

10 février + 14 jours = 24 février
24 février + 9 mois = 24 novembre

La naissance de votre petit trésor sera donc prévue vers le 24 novembre.

Bien sûr, cela ne vous donne qu'une estimation. Votre médecin pourra vous indiquer une date plus précise, en réalisant un examen clinique ainsi qu'une prise de sang.

Comment utiliser notre calculatrice de grossesse pour connaître la date de terme ?

C’est très simple :

Pour dater votre grossesse, indiquez ci-dessous la date du 1er jour de vos dernières règles — à ne pas confondre avec la date de conception supposée — ainsi que la durée moyenne de vos cycles. La durée d'un cycle est le nombre de jours qui s'écoulent entre le 1er jour de vos règles et le 1er jour des règles suivantes.

Cliquez sur « Je calcule » pour que notre calculatrice de grossesse fasse le calcul de la DPA (date prévue d’accouchement).

Pour avoir la confirmation de la date d'accouchement, il est préférable de consulter un professionnel de santé : médecin traitant, gynécologue ou sage-femme. Ce dernier pourra notamment vous donner une date d’accouchement présumée en fonction de la date de conception.

Pourquoi calculer sa date d'accouchement ?

Calculer son terme permet de mieux s’organiser. Vous saurez ainsi à quel moment vous devrez déclarer votre grossesse à votre employeur ou faire l’acquisition d’un siège-auto pour le retour de la maternité ! Mais cela vous aidera aussi à anticiper les grandes étapes de la grossesse :

Au 3e mois, entre 12 et 13 semaines d’aménorrhée (soit entre 10 et 11 semaines de grossesse), vous aurez la joie de rencontrer votre bébé pour la première fois, grâce à l’échographie du premier trimestre. Émotion garantie !

Au 5e mois, entre 22 et 24 semaines d’aménorrhée (soit entre 20 et 22 semaines de grossesse), lors de la 2e échographie, vous pourrez demander le sexe de votre bébé — si vous le souhaitez ! Certains parents préfèrent garder la surprise jusqu’au bout. C’est également au 5e mois de grossesse que vous percevez pour la première fois les mouvements de votre bout de chou dans votre ventre.

De plus, en connaissant la date approximative de l’accouchement (grâce au calcul de la DPA), toute la famille peut se projeter et imaginer la vie lorsque le bébé sera là !

Retrouvez tous nos articles sur la thématique de l’accouchement.  

MVP Logo
  • Benefit Icon 1

    Accédez à des outils pratiques

    Recevez des astuces et conseils d'experts par e-mail

  • Benefit Icon 2

    Découvrez vos bons de réduction

    A utiliser sur les gammes GUIGOZ® 2 ou GUIGOZ® Croissance

  • Benefit Icon 3

    Un Bébé, Un Arbre

    Bébé devient parrain d'un petit arbre, recevez son certificat

téléphone

Les Laboratoires Guigoz à votre écoute !

Pour plus de conseils ou des réponses à vos questions, nous vous accompagnons au

0 800 100 409 - 24H/24 et 7J/7 (Service et appel gratuits)

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.