Un Bébé un Arbre - En savoir plus

arbres plantés

Me connecter

Je m'inscris

Pour recevoir des bons de réduction, des bons plans et transformer vos achats en cadeaux inscrivez-vous au Club "Parlons Bébé”.

Inscrivez-vous
 

Un bébé
un arbre

Inscrivez gratuitement bébé pour qu'il soit parrain d'un petit arbre et recevez son certificat de parrainage.

J'inscris mon bébé

Collecteur de lapinous

Collectez les codes lapinous et
transformez vos achats
en cadeaux !

En savoir +

Tout savoir sur le lait infantile bio

Choisir le meilleur lait pour son bébé est l’une des préoccupations majeures des parents. Pour les produits pour bébé aussi, le lait infantile bio connaît un succès grandissant.

Qu’est-ce que le lait bio pour bébé ?

Le lait pour bébé bio satisfait les exigences réglementaires de la certification AB délivrée par un organisme certificateur, c’est-à-dire qu’il est produit à partir d’ingrédients exclusivement issus de l’agriculture biologique. Cela signifie, entre autres, que les vaches productrices de lait bio sont obligatoirement élevées dans le respect de l’environnement par : la préservation des ressources naturelles, le respect de la saisonnalité, la rotation des cultures, le bien-être animal et la biodiversité.

Mais au-delà du mode de production lui-même, le lait bio pour bébé est soumis à une seconde réglementation : celle qui régit les laits pour bébés et nourrissons, qu’ils soient bio ou non. Ainsi, le lait infantile bio garantit aux parents une fabrication réalisée dans le respect des normes de sécurité sanitaire définies par les autorités compétentes.

La composition du lait bébé bio

En choisissant de nourrir votre bébé avec du lait infantile bio, ce ne sont pas les valeurs ni les quantités nutritionnelles du lait infantile qui vont changer, mais bien la provenance des différents ingrédients qui le constituent. Les aliments destinés aux nourrissons et enfants en bas âge, qu’ils soient bio ou non sont  rigoureusement contrôlés et réglementés.

 La véritable valeur ajoutée du lait bio se base sur l’origine et la manière dont seront produits les composants du lait. Le lait provient de vaches principalement élevées en plein air et nourries de pâturages et fourrages selon  les règles strictes de l’agriculture biologique.

Le lait bébé bio pour quel âge ?

Selon les recommandations internationales, l’allaitement maternel reste le mode d’alimentation à privilégier pour les bébés jusqu’à l’âge de 6 mois. Il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de santé si vous avez besoin d’un lait infantile avant les 6 mois de votre bébé. Au-delà, vous pouvez donner du lait de suite bio à votre petit bout, puis du lait de croissance bio à partir de 10 mois et jusqu’à ses 3 ans environ.

Ce qu’il faut avant tout, c’est respecter scrupuleusement le développement de l’enfant en privilégiant la formulation qui répond à ses besoins nutritionnels.

Toutes vos questions sur le lait bébé bio

Vous envisagez de donner du lait infantile bio à votre bébé, mais ce choix suscite encore de nombreuses interrogations ? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes posées par de nombreux parents…

Quelle est la différence avec un lait infantile non bio ?

La principale différence entre le lait non bio et le lait bio pour bébé réside dans le cahier des charges de production du lait… La culture en agriculture biologique est un mode de production imposant des pratiques particulières supplémentaires contribuant au respect de l'environnement par la préservation des ressources naturelles, le respect de la saisonnalité, la rotation des cultures, le bien-être animal et la biodiversité.

Le lait infantile bio est-il meilleur pour mon bébé ?

Qu’ils soient bio ou non, les laits infantiles destinés aux bébés et aux enfants en bas âge sont  rigoureusement contrôlés et réglementés.

Comment les vaches sont-elles nourries en élevage bio ?

Le lait provient de vaches principalement élevées en plein air et nourries de pâturages et fourrages selon les règles strictes de l’agriculture biologique. L’hiver, les vaches sont rentrées dans de grandes étables ouvertes où elles sont  protégées du froid  et  gardées au chaud  grâce aux  soins apportés par les producteurs.

Comment les ingrédients qui composent le lait bio Guigoz sont-ils sélectionnés ?

Les Laboratoires Guigoz mettent un point d’honneur à ne sélectionner que des ingrédients de très haute qualité, issus pour la grande majorité de l’agriculture biologique. Le lait de vache est ainsi collecté auprès de fermes bio localisées en Suisse, principalement dans les Alpes. Les autres ingrédients comme le lactose, l’huile de tournesol, l’huile de colza ou encore les protéines de lactosérum proviennent également de filières en production biologique.

 

Le saviez-vous ?

Guigoz est la première marque de lait infantile à avoir mis en place un outil pour permettre aux parents de suivre les étapes de fabrication de leur produit (date de libération produit, de réception dans l’entrepôt…). Pour en profiter, il suffit de scanner le QR code présent sur toutes les boîtes de lait bio 2ème et 3ème âge.

Les laits de suite bio ou laits de croissance bio pour bébé contiennent-ils de l’huile de palme ?

Non. Les laits de suite et de croissance Guigoz ne contiennent pas d’huile de palme. La marque a fait le choix de retirer cet ingrédient de sa gamme de laits infantiles, notamment pour des raisons de protection de l’environnement.

 

Pour aller plus loin ...

X

Discutez en direct avec une diététicienne de 10h à 17h

.