Me connecter

Les bons plans Guigoz...

Retourner à la liste de bons plans

Inventer des contes ? Fastoche !

Les contes sont très bénéfiques pour les enfants. Les contes de fées sont des contes pour tous. Jouez à inventer des contes grâce aux cartes créatives.

« Maman, t’inventes une histoire pour moi ? » Là, tout de suite, à la débottée, votre enfant ne veut qu’une chose : un conte créé de toute pièce par vous, pour lui.

Si cela pouvait être un exercice périlleux auparavant, il est désormais facile grâce aux « cartes créatives », un jeu réalisé par Lise Bartoli, psychologue.

En plus de lui créer un conte, vous allez pouvoir lui demander d’en faire autant. Et c’est bien là l’intérêt de ce jeu.
A travers son récit, votre enfant pourra livrer des conflits qu’il rencontre et les dépasser grâce aux solutions trouvées dans son histoire.

En effet, votre enfant sera guidé par des cartes pour inventer son récit : un héros, un problème, un allié, un objet magique pour trouver une fin heureuse. Grâce à la symbolique très forte des cartes, l’inconscient de votre enfant est en éveil et capte les messages positifs. Il enregistre alors les solutions aux problèmes et peut ainsi parvenir à les dépasser dans la vie réelle. Magique !

 

Les cartes créatives, éditions Trédaniel-Courrier du Livre, 24,90€.

 

 
.