Me connecter

Mes conseils grossesse

Je m'inscris

Pour bénéficier de conseils tout
au long de votre grossesse,
inscrivez-vous au Club
"Parlons Bébé":
développement de bébé,
alimentation, bons plans...

Je m'inscris
 

Suivre l'évolution de mon bébé

Abonnez-vous à nos newsletters pour découvrir mois après mois l'évolution de votre bébé.

Je m'abonne

Calculez votre date d'accouchement

Outil gratuit et simple d'utilisation pour vous aider à calculer votre date d'accouchement.

Je calcule

8 astuces pour rester belle enceinte

Découvrez nos astuces beauté pendant la grossesse. Evitez les vergetures sur votre ventre, gardez une peau souple, une bonne mine, de beaux cheveux.

8 astuces pour rester belle enceinte

Découvrez nos astuces beauté pour rester belle enceinte. Evitez les vergetures sur votre ventre, gardez une peau souple, une bonne mine, de beaux cheveux grâce à différentes crèmes pour femme enceinte.

 

Votre ventre s’affiche fièrement, de plus en plus rond. Vous êtes resplendissante ! Mais les mauvaises nuits ou quelques petits désagréments peuvent vous donner une petite mine. Voici 8 astuces pour être belle enceinte. 

Une peau de pêche

Pendant la grossesse, les hormones ont un rôle non négligeable sur de nombreux aspects de votre corps, dont votre peau ! Elles peuvent en effet donner lieu à une sècheresse cutanée.
Optez alors pour un soin hydratant plus riche que celui que vous avez l’habitude d’utiliser, que ce soit pour votre crème de jour ou pour votre lait corporel. Des crèmes pour femme enceinte spécifiques existent. Demandez conseil à votre pharmacien. 

Un visage lisse

Les hormones peuvent aussi être responsables d’une recrudescence d’acné.  Pour éviter de retrouver votre mine d’adolescente, nettoyez votre visage avec un savon surgras. Pensez ensuite à appliquer une crème sébo-régulatrice pour hydrater votre petit minois. N’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à consulter un dermatologue.

Un teint parfait

L’un des éléments dont on doit se méfier pendant la grossesse : le soleil ! En temps normal, vous aimez avoir la peau bronzée, arborer un léger hâle sur le visage. Oubliez cela pendant la grossesse ! La moindre exposition pourrait faire apparaître des taches marrons, en particulier sur le pourtour de la bouche : c’est le fameux masque de grossesse. Une seule solution : ne pas s’exposer au soleil et appliquer chaque jour une crème contenant un filtre UV. Si vous êtes enceinte en période estivale ou que vous vous retrouvez sous le soleil de la montagne en plein hiver, mettez un indice 50+. C’est LE moyen de rester belle enceinte, et après !

Une bonne mine

Enceinte, les oestrogènes agissent en dilatant nos vaisseaux sanguins. Résultat : la peau du visage est mieux irriguée et vous fait une mine éclatante. Evitez donc de surcharger votre peau de fard à joues ou poudre de soleil. Appliquez simplement un léger blush pour un visage resplendissant. C’est facile d’être belle enceinte !

Une chevelure de rêve

Pendant la grossesse, vos cheveux vont aussi être « baignés » d’hormones pour leur plus grand plaisir. A vous le volume, la brillance, la souplesse ! Pour chouchouter cette chevelure de rêve, préférez des shampoings doux, au pH neutre. Si vous trouvez vos cheveux un peu secs, pensez à faire un masque-soin une fois par semaine.

Des ongles de star

Pendant ces 9 mois, vos ongles sont plus forts, moins cassants. Pensez néanmoins à prendre soin car après votre accouchement, ils seront plus fragiles. Massez-les avec de l’huile de l’amande douce, et appliquez un vernis protecteur.

Une poitrine sublime

Vos seins vont prendre du volume les fibres élastiques vont de ce fait être mises à rude épreuve. Il va donc falloir prendre grand soin de vos seins. Pensez d’abord à choisir le bon soutien-gorge. Exit les balconnets, les triangles, les fines bretelles ! Optez pour un soutien-gorge confortable, sans armature de préférence, avec un bon maintien. Allez faire un tour dans les rayons spécialisés pour femmes enceintes.
Pensez à hydrater votre poitrine matin ET soir. Huile d’amande douce, crème spécifique pour femme enceinte, huile à base de plantes… Massez-vous les seins avec le produit qui vous convient le mieux. Vous éviterez ainsi les vergetures.
Enfin, si vous avez les seins congestionnés, rien de tel qu’un jet d’eau froide pour vous soulager. Mais pas facile à faire… Si cela vous paraît trop difficile, prenez quelques glaçons, mettez-les dans un gant de toilette et passez-le délicatement sur votre poitrine. 

Un ventre au top

L’endroit de votre corps qui va le plus se distendre pendant votre grossesse est bien évidemment votre ventre. Pour le maintien de la qualité de la peau, il est indispensable de l’hydrater. Cela l’aidera à se distendre en douceur… Matin ET soir, appliquez un soin spécifique, une huile, une crème pour femme enceinte, peu importe ! Massez les zones « à risque », en effectuant des mouvements circulaires et appuyés.
Pensez aussi à adopter un régime alimentaire source de vitamine E, pour contribuer à protéger les cellules contre le stress oxydatif et un régime source de vitamine A, pour jouer un rôle dans le processus de spécialisation cellulaire. A vous les carottes, mangues, abricots, amandes, noisettes… Grâce à tous ces conseils, vous avez toutes les cartes en mains pour être belle enceinte.

Pour aller plus loin ...

 
.