Un Bébé un Arbre - En savoir plus

arbres plantés

Me connecter

Le lait de suite a2 pour un relais en douceur

Quel lait de suite choisir ? Découvrez les bienfaits du lait infantile a2 pour bébé, formulé à base de lait de vache a2* pour un relais en douceur.

Il n’est pas toujours facile de déterminer le lait de suite qui conviendra le mieux à votre bébé. Pour autant, l'objectif de tout parent reste que la transition soit confortable pour son bout de chou. Dans cette optique, découvrez les solutions des Laboratoires GUIGOZ!

 

Quel lait de suite choisir pour un relais en douceur ?

 

Le lait maternel est recommandé de façon exclusive pour ses bienfaits durant les 6 premiers mois de vie de bébé, puis jusqu'à 2 ans en complément d'une alimentation diversifié, car c’est l’aliment idéal et le mieux adapté au bon développement des nourrissons. Toutefois, au moment du sevrage, vous pouvez être confrontés à une multitude de choix pour le lait de suite. Pour être sûrs de ne pas vous tromper, il est recommandé de demander l’avis de votre professionnel de santé qui connaît bien votre bout de chou, et qui saura vous conseiller la formule infantile la mieux adaptée aux besoins spécifiques de votre bébé. Au sein des Laboratoires GUIGOZ, nous vous conseillons de prendre en compte la composition de la formule. Votre bébé a ainsi besoin d’acides gras essentiels de la famille des Oméga 3, comme le DHA (acide docosahexaénoïque) et l’AAL (acide alpha-linolénique). Or son organisme est incapable d’en fabriquer, c’est donc son alimentation qui doit les lui procurer. Ainsi, le DHA favorisera le développement visuel de bébé et l’AAL participera au bon développement de son cerveau.

 

Les préparations infantiles doivent contenir d’autres éléments importants comme : une juste teneur en protéines de haute qualité. Elles peuvent être issues du lait de vache ou de chèvre, et dans certaines conditions d’une préparation végétale comme le riz.

 

Ce qu’il y a de nouveau aujourd’hui en France, ce sont les laits de suite dont la base protéique est du lait de vache dit "a2", issu de vaches soigneusement sélectionnées qui ne produisent naturellement que la protéine bêta-caséine a2. Le lait de suite a2 est une des solutions adaptées pour permettre une transition en douceur pour votre bébé.

 

Qu’est-ce que la protéine a2 a de si particulier ?

 

Pour bien comprendre ce qu’est la protéine a2, il faut remonter un peu dans le passé. Au fil des siècles, le patrimoine génétique des vaches a changé… et leur lait aussi. Ces transformations progressives ont ainsi conduit à la modification de la structure des protéines du lait, amenant à la raréfaction de l’une d’elles, la protéine bêta-caséine a2, plus communément qualifiée de « protéine a2 ».

  


Une modification infime mais qui change tout ! Essayez de vous représenter la protéine a2 comme un collier de 209 perles. Eh bien, une seule perle a été modifiée, transformant la protéine a2 en protéine a1. Contrairement à ce que son nom suggère, la protéine a2 est donc bel et bien la protéine d’origine, telle que la nature l’avait conçue ! Et comme nous le savons toutes et tous, la nature ne fait jamais les choses au hasard !

Aujourd’hui, pour obtenir du lait infantile a2, il faut donc prendre soin de sélectionner des vaches qui fournissent naturellement et exclusivement de la bêta-caséine a2 – mais qui sont plus rares que les autres !

 

Au moment du sevrage, donner du lait de suite a2 à votre bébé peut être une bonne idée pour des premiers biberons tout en douceur. Et ça tombe bien, il y en a désormais à la vente en France.

 

* soigneusement sélectionnées qui ne produisent naturellement que de la bêta-caséine a2.

 

Pour aller plus loin ...

X

Discutez en direct avec une diététicienne de 10h à 17h

.