Mes conseils grossesse

Je m'inscris

Pour bénéficier de conseils tout
au long de votre grossesse,
inscrivez-vous au Club
"Parlons Bébé":
développement de bébé,
alimentation, bons plans...

Je m'inscris
 

Suivre l'évolution de mon bébé

Abonnez-vous à nos newsletters pour découvrir mois après mois l'évolution de votre bébé.

Je m'abonne

Calculez votre date d'accouchement

Outil gratuit et simple d'utilisation pour vous aider à calculer votre date d'accouchement.

Je calcule

5 astuces pour être bien habillée enceinte

Quelques astuces à connaître pour être bien habillée enceinte. Jetez donc un œil ici !

 

Pas toujours facile d’avoir une jolie silhouette quand notre ventre ne cesse de s’arrondir. Il y a pourtant quelques astuces à connaître pour être bien habillée enceinte. Jetez donc un œil ici !

Renouvelez votre garde-robe

Vous êtes enceinte et votre silhouette va se modifier au fil des mois. Choisissez donc des vêtements adaptés. Cela peut paraître évident mais il faut vous constituer une petite garde-robe « spéciale grossesse ». Une occasion rêvée pour faire du shopping !

Ayez bien en tête que vous porterez ces vêtements pendant toute votre grossesse mais également après ! Vous les utiliserez donc encore plusieurs mois.

Choisissez la bonne taille

Certaines d’entre vous pourraient être tentées d’aller acheter un pantalon dans le commerce traditionnel, une taille au-dessus. Erreur ! Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez choisir des vêtements plus grands ! Vous faites un 38 en temps normal ? Achetez vos pantalons de grossesse et autres jeans dans la même taille. Vous pourrez ainsi les porter pendant les 9 mois.

Optez pour le bon soutien gorge

Enceinte, votre poitrine prend de l’ampleur. Il faut alors choisir de bons soutien-gorge pour un maintien optimal. Comme pour le reste de votre garde-robe, optez pour des dessous pensés pour les femmes enceintes. Vous avez envie d’allaiter votre bébé au sein ? C’est le moment de choisir le soutien-gorge qui vous permettra d’allaiter facilement. Vous pourrez ainsi le porter pendant votre grossesse et après.

Marquez sous le ventre ou sous la poitrine

Oui aux vêtements amples, évasés, souples… Non à l’effet « sac à patate ». Vous êtes enceintes, profitez des coupes larges mais pensez toujours à marquer votre ventre ou votre poitrine. Portez un bandeau sous le ventre par exemple, ou placez une jolie ceinture juste en-dessous de la poitrine. Votre silhouette sera ainsi bien dessinée.

Ayez vos « basiques »

Dans votre garde-robe traditionnelle, vous avez vos « basiques ». Pourquoi cela devrait-il changer enceinte ? Voici la liste de vos indispensables :

  • le jean : c’est la pièce maitresse de votre dressing « femme enceinte ». Vous le mettrez souvent, pour travailler comme pour sortir. Vous pourrez le choisir avec un bandeau qui recouvre le ventre ou sans.
  • le pantalon noir : chic, vous pourrez le porter dans de nombreuses occasions.
  • le legging : c’est un incontournable. Ultra confortable, vous le porterez avec de jolies blouses notamment à la fin de votre grossesse où vous n’aurez plus forcément envie de porter un jean.
  • le soutien-gorge : votre poitrine évolue, il lui faut donc un maintien adapté.
  • la petite robe noire : c’est une pièce maitresse dans votre dressing de tous les jours, il en va de même pour celui de la femme enceinte.

Pour aller plus loin ...

X

Discutez en direct avec une diététicienne de 10h à 17h

 
.