Un Bébé un Arbre - En savoir plus

arbres plantés

Me connecter

Projet de réhabilitation du Parc Victor Mellan

Grâce au partenariat entre l'ONF et les Laboratoires Guigoz, 2.100 nouveaux arbres et arbustres ont été plantés au coeur du Parc Victor Mellan à l'initiative de la mairie de Pennes-Mirabeau !

Grâce au partenariat entre l'ONF et les Laboratoires Guigoz, 2.100 nouveaux arbres et arbustres ont été plantés au coeur du Parc Victor Mellan à l'initiative de la mairie de Pennes-Mirabeau !


Le projet de réhabilitation du Parc Victor Mellan

En été 2016, la forêt sur la commune des Pennes-Mirabeau a été ravagée par les flammes et son parc Victor Mellan a été entièrement détruit. Ce parc trés fréquenté par les habitants était boisé de pins d'Alep. 
Grâce au partenariat entre l'ONF et les Laboratoire Guigoz, 2 100 nouveaux arbres et arbustes ont été plantés au coeur du Parc Vicotr Mellan à Pennes-Mirabeau. Les écoles de Pennes-Mirabeau et les membres du personnel de la maternité de Vitrolle ont participé activement à cette opération.


Le 29 novembre 2018, 559 élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles de la commune ont été accueillis au cœur du parc, par des techniciens de l’ONF, pour effectuer 1 720 plantations: Les espèces plantées, choisies par l'ONF, sont des arbres méditerranéens, adaptés au milieu et aux potentialités forestières de la commune : pistachiers, érables, pins pignons, frênes à fleurs... 
Les enseignants avaient préparé les élèves qui sont arrivés motivés et conscients de l'importance de leur action : contribuer à la réhabilitation de ce parc cher au cœur des habitants de Pennes-Mirabeau. 
Le lendemain, des membres du personnel de la maternité de Vitrolles sont venus planter 380 arbres dans une zone agricole : arbousiers, oliviers, amandiers, prunelliers...
Le 11 décembre, l'opération de reboisement des Pennes-Mirabeau a été clôturée avec la plantation symbolique de quatre pins au niveau du Belvédère vers l’étang de Berre.

 

Découvrez   la journée en vidéo
 



Explication plantation aux enfants 

 



Plantation d'un pistachier  lentisque


Les enfants sur le chantier

Pour aller plus loin ...

X

Discutez en direct avec une diététicienne de 10h à 17h

.