Je m'inscris

Pour recevoir des bons de réduction, des bons plans et transformer vos achats en cadeaux inscrivez-vous au Club "Parlons Bébé”.

Inscrivez-vous
 

Un bébé
un arbre

Inscrivez gratuitement bébé pour qu'il soit parrain d'un petit arbre et recevez son certificat de parrainage.

J'inscris mon bébé

Collecteur de lapinous

Collectez les codes lapinous et
transformez vos achats
en cadeaux !

En savoir +

Jouer pour découvrir le monde

Grâce à ses jouets, votre bébé découvre le monde en s’amusant...

Le jeu est indispensable à l’éveil de votre bébé, à son développement harmonieux… et à son bonheur. Grâce à ses jouets, il découvre le monde en s’amusant. Prenez le temps de partager ses découvertes...

De 6 à 9 mois, il s’éveille au toucher

Bébé apprend à se servir de ses mains, et de ses pieds. Il saisit les objets volontairement et les porte à sa bouche ou bien il tape dedans avec les pieds. Il veut toucher à tout pour découvrir le monde.

A partir de 6 mois, le jeu lui permet de devenir de plus en plus autonome. Il aime manipuler ses jouets et avoir une action sur eux : les jeter, les mordiller, les ramasser...Pensez alors à lui donner des jouets qui ne cassent pas (poupée en tissu, cube en mousse, peluches). 

Les jouets d'éveil qui l’accompagnent :

  • le tapis d’éveil plein de couleurs, de matières… et de bruits rigolos !  A associer avec un portique rempli de petits objets dans lesquels il pourra taper ou qu’il pourra attraper avec les mains.
  • le tableau d’activités à installer dans son parc.
  • les jeux pour le bain.

De 9 à 12 mois, il construit et se déplace

Bébé commence à se déplacer à quatre pattes : les découvertes s’accélèrent. Il déambule partout dans la maison et est capable de saisir plusieurs jouets à la fois. 

A un an, c'est l'âge où il adore remplir et vider des contenants. Un jeu auquel il peut s'adonner durant de longues minutes dans le bain avec un seau (et toujours sous votre surveillance).

Les jouets qui l’accompagnent :

  • les premiers jeux de construction : cubes, jeux de construction adaptés… qu’il se plaira à empiler, et à faire tomber.
  • les jouets à tirer avec une ficelle
  • le chat ou le chien à roulettes

LES JOUETS EN CAOUTCHOUC

Qu'il s'agisse d'une girafe bien connue ou d 'un tout autre type de figurines, les jouets en caoutchouc sont idéaux ! Résistants, votre bébé peut les jeter sans casser quoi que ce soit. Souples, ils permettent à votre enfant de les voir se déformer et de faire du bruit. Doux, ces jouets peuvent aussi être mordillés pour le plus grand plaisir de votre enfant... qui commence à faire ses dents ! 

Pour aller plus loin ...

X

Discutez en direct avec une diététicienne de 10h à 17h

 
.