Me connecter

 

 

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’allaitement maternel est le moyen idéal pour apporter aux nourrissons tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et se développer en bonne santé. Nous vous recommandons d’allaiter votre enfant jusqu’à 6 mois au moins.

 

 

Des conseils pour créer le rituel biberon

 

 

Les réponses d'Anna Roy,
sage-femme

Comment préparer un biberon ?

La préparation du biberon doit s’effectuer juste avant le repas. Pour la bonne santé de bébé, il est important d’utiliser une eau adéquate et un biberon stérile. Utilisez exclusivement la mesurette contenue dans la boîte de lait de suite. 

Lavez-vous soigneusement les mains et installez-vous dans un endroit propre avant de préparer le repas de votre bébé.


1- Versez le volume d’eau exact dans le biberon en vous servant du tableau présent sur la boîte. Pour servir tiède : faites chauffer l’eau dans une casserole ou dans un chauffe-biberon à 40°C maximum.

2- Ajoutez le nombre exact de mesurettes correspondant au volume d’eau. Arasez chaque mesurette sur le rebord.

3- Fermez le biberon avec la bague et la tétine stérilisées. Secouez énergiquement de haut en bas jusqu’à dissolution complète de la poudre et contrôlez la température sur le dos de la main. Pour un descriptif plus détaillé, consultez nos fiches produits.

 

 
Quelle position pour donner le biberon ?

 

Choisissez celle qui est la plus pratique pour vous ! L’essentiel est d’être confortablement installé avec votre bébé. Prenez votre bébé sur vos genoux et installez-le dans le creux de votre bras. Il doit être en position semi-allongée (et pas complètement allongé), face à vous. Vous pourrez ainsi plonger vos yeux dans les siens et échanger 1000 sentiments à travers vos regards. 

 
Quel massage puis-je prodiguer avant le biberon ?

Avant le biberon, pour détendre le ventre et aider à la digestion future, vous pouvez prodiguer un message à votre bébé. Essayez le « moulin à eau ». Posez vos mains bien à plat sur le ventre de votre bébé et faites les glisser en alternant les mains du haut du ventre vers le bas du ventre du bébé. 


Il est déconseillé de masser votre bébé après le biberon pour son confort et pour éviter les régurgitations.

 
Mon bébé a des coliques, comment le soulager ?

Prenez votre bébé contre vous et baladez-vous dans un environnement calme. Il entendra les battements de votre cœur qui le rassureront. 

 

Des massages peuvent également le soulager :

 
Mon bébé a un transit plus paresseux, est-ce normal ?

Avec le biberon, les selles de votre enfant peuvent être moins nombreuses et changer de couleur par rapport à l’allaitement. Assurez-vous que votre bébé soit bien hydraté. Pour le soulager, vous pouvez aussi lui masser le ventre pour stimuler son transit. Voici quelques exemples 

 

 
Mon bébé dort moins bien, que faire ?

Vers quatre mois, un bébé n’est plus censé se réveiller pour manger au milieu de la nuit. Si le vôtre ne connait pas cette règle, c’est peut-être qu’il confond le plaisir de manger avec celui de vous voir. Rassurez-le, bercez-le mais tenez bon et progressivement, résistez à ses demandes ! Si cela persiste, demandez conseil à votre médecin.

 
Et si je donnais le biberon en musique ?

Cela peut être une petite astuce en plus pour vous aider dans le sevrage. Un rituel sympathique que vous pouvez mettre en place avec le papa. Faites votre « playlist biberon » ! Un conseil : optez pour des musiques plutôt douces. 

 
Et Papa dans tout cela ?

Le papa peut tout faire ! Il peut donner le biberon de jour comme de nuit. Si l’allaitement maternel permet un moment de symbiose parfaite entre la mère et son enfant, l’allaitement au biberon permet quant à lui de se séparer tout doucement. C’est un grand moment dans la vie d’une maman. Le papa se doit donc d’être un soutien sans faille. 

 

 

Découvrez GUIGOZ Dès 6 mois,
pour les bébés bien portants entre 6 et 12 mois

GUIGOZ dès 6 mois

Au moment de la diversification alimentaire, le lait de suite 2ème âge reste l’élément indispensable de l’alimentation de votre bébé dès 6 mois jusqu'à 1 an.

GUIGOZ 2 répond à ses besoins nutritionnels* dans le cadre d'une alimentation diversifiée avec notamment :

  • un taux de protéines ajusté*,
  • de l’acide alpha-linolénique (AAL)*, un acide gras essentiel de la famille des Oméga 3 qui contribue au développement du tissu cérébral et nerveux,
  • du fer* nécessaire au système immunitaire,
  • du calcium* et de la vitamine D* qui contribuent au développement des os.
En savoir plus * Conformément à la réglementation

Où trouver mon produit GUIGOZ dès 6 mois ?

En quelques clics, trouvez le revendeur le plus proche de chez vous.

Trouver un revendeur

Découvrez l'espace témoignages

des mamans membres du club Parlons Bébé et partagez vous aussi votre expérience !

 

Découvrir les témoignages

Les Laboratoires Guigoz à votre écoute!

Vous avez des questions ou des doutes durant votre période de sevrage? Nous vous accompagnons au
0 800 100 409
24H/24 et 7J/7 (Service et appel gratuits)

AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l’aliment idéal et naturel. Toutefois, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, le Corps Médical vous conseillera un lait infantile pour votre enfant. N’en changez pas sans demander l’avis de votre médecin. Le lait de suite est un élément de l’alimentation diversifiée des nourrissons à partir de 6 mois et ne peut être utilisé comme substitut du lait maternel pendant les 6 premiers mois de la vie. La décision d’introduire des aliments complémentaires y compris avant l’âge de 6 mois ne devrait être prise que sur avis d’un professionnel de santé.

 
.