Vous êtes bientôt en congé ? Premières vacances en famille ou énième départ à la mer, pensez à protéger vos enfants des rayons du soleil. Découvrez les indispensables à glisser dans la valise et nos conseils pratiques pour éviter les petits désagréments sur leur peau fragile.
La tenue idéale
Vous partez en promenade estivale avec les enfants ? Pensez à les protéger des rayons UVA et UVB ! Commencez par leur enfiler une tenue adéquate. Chapeau à larges bords, tee-shirt ample à manches longues (de couleur claire), pantalon large. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements anti-UV si votre bébé a une peau particulièrement sensible.
Autre point important : les lunettes de soleil. On aurait tendance à penser qu'elles sont un accessoire mais elles sont réellement indispensables pour protéger les yeux de votre petit. Choisissez-les de catégorie 4 pour une protection optimale. Vérifiez également que les bords sont suffisamment couvrants pour éviter que le soleil ne passe sur les côtés.
Vous avez la tenue idéale ? Pensez maintenant à la crème solaire !
Bien choisir la crème solaire
Il est indispensable d'appliquer une crème solaire sur la peau de vos enfants, même s'ils restent à l'ombre, car les rayons passent tout de même. L'idéal est de l'appliquer environ 20 minutes avant de sortir. Étalez-la en couche généreuse et pensez bien à en remettre sur la peau de votre enfant toutes les deux heures. Il a fait un saut dans la piscine ? Renouvelez l'opération dès qu'il en sort !
Devant le large éventail de produits qui s'offre à vous, vous ne savez peut-être plus quelle protection solaire choisir. Suivez ces quelques conseils :
- Sélectionnez un indice de protection maximal : 50+.
- Privilégiez une protection anti-UVA ET UVB, rayons responsables des coups de soleil (cela est toujours inscrit sur le flacon).
- Optez pour un conditionnement en spray, plus pratique avec les enfants, et pour une crème qui se colore à l'application. Idéale pour ne rater aucune zone !
- Pensez à choisir une protection solaire résistante à l'eau.
Pas de soleil avant 1 an
Avant 1 an, il est vraiment déconseillé d'exposer un enfant au soleil, même peu de temps. En effet, leur système de défense face aux rayons UV n'est pas encore mature. Un petit coup de soleil peut s'avérer grave pour leur peau fragile.Si vous devez sortir, prenez toutes les précautions citées plus haut.
Lorsqu'ils sont plus grands, privilégiez les sorties avant 11 h et après 17 h. Le soleil est moins fort à ces moments de la journée.
Enfin, pensez toujours à hydrater vos enfants ! Ne partez pas sans avoir glissé dans votre sac une bouteille d'eau.
Bonnes vacances !
Accédez à des outils pratiques
Recevez des astuces et conseils d'experts par e-mail
Découvrez vos bons de réduction
A utiliser sur les gammes GUIGOZ® 2 ou GUIGOZ® Croissance
Un Bébé, Un Arbre
Bébé devient parrain d'un petit arbre, recevez son certificat
Les Laboratoires Guigoz à votre écoute !
Pour plus de conseils ou des réponses à vos questions, nous vous accompagnons au
0 800 100 409 - 24H/24 et 7J/7 (Service et appel gratuits)
Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?
Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.